Actualités RSO

Retrouvez toutes les actualités concernant la Responsabilité Sociétale des Organismes.

 

                                       

L'UDAF de l'Hérault a reçu le prix de la meilleure Démarche RSE-ESS le 28 novembre 2019, des mains de Monsieur ITIER, haut-commissaire à l'Economie sociale et solidaire et à l'innovation sociale auprès du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire

"La démarche de l'UDAF 34 est ancrée sur l'ensemble de l'organisation avec une argumentation exhaustive des actions réalisées, de la prise en compte des parties prenantes (engagement à travers des chartes, contrats, partenariats). La direction a su identifier et hiérarchiser les enjeux spécifiques à son activité via les différentes démarches (rapport 360, vidéo, indicateurs et mesures sur le champ RH, économiques, environnementales, outils de pilotage de l'amélioration continue, etc). Ainsi, l'engagement va au-delà de la réglementation et de son objet social en s'appuyant notamment sur une démarche systémique ISO 26000. La RSE fait partie intégrante du projet associatif et s'inscrit dans la performance globale de l'organisation.

Exemplaire!"

(Livret de la cérémonie de remise des prix du trophée RSE et performance globale / Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables et compagnie nationale des commissaires aux comptes)

 

Dans notre environnement, notre alimentation et les produits du quotidien, les occasions sont nombreuses d’être en contact avec des polluants dangereux pour la santé, surtout celle des plus fragiles. Pourtant, des solutions existent. Dans ce guide pédagogique, qui a pour vocation d’informer les parents afin de les aider à faire des choix éclairés pour eux- mêmes et leurs enfants, l’UNAF dévoile quelques astuces et donne quelques chiffres clé.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (2018_guide_polluants_bd.pdf)2018_guide_polluants_bd.pdf[ ]1105 Ko

Parution du décret n°2017-196 du 16 février 2017 relatif aux aides à l'achat ou à la location des véhicules peu polluants

"une aide est attribuée à toute personne physique majeure justifiant d'un domicile en France ou à toute personne morale justifiant d'un établissement en France et à toute administration de l'Etat qui acquiert, au plus tard le 31 janvier 2018, un cycle à pédalage assisté, [...], neuf, qui n'utilise pas de batterie au plomb et n'est pas cédé par l'acquéreur dans l'année suivant son acquisition.

Cette aide est exclusive de toute autre aide allouée par une collectivité publique ayant le même objet.

une personne physique ne peut en bénéficier qu'une fois".

Le montant de l'aide est fixé à 20% du coût d'acquisition toutes taxes comprises, pour un maximum de 200 euros.