Quelques mots...

Promouvoir, défendre et représenter les intérêts de toutes les familles vivant sur le territoire français, quelles que soient leurs croyances ou leur appartenance politique

 

Restez-informé :

Pour restez informé des dernières actualités de l'UDAF-34, inscrivez-vous gratuitement.

En brefs

Assemblée Générale de l'UNAF à Rennes

Les 23 et 24 juin 2018, s’est déroulée l’Assemblée générale de l’UNAF à Rennes. Cette assemblée a été marquée par la présence, le samedi matin, de la Ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn. Monsieur le Président Claude RICO et Monsieur le Directeur Général Marc PIMPETERRE de l'UDAF34 y participaient.

Equilibre entre vie professionnelle et vie privée

La Commission Européenne a voté, par 490 voix sur 620, une directive concernant l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée des parents et des aidants, ce  qui représente un grand pas dans le soutien à la parentalité.

Après ratification finale par le Conseil Européen, ce texte s'appliquera à tous les pays de l'Union Européenne (en France, sous réserve que l'administration française détermine si le droit national est déjà conforme à la directive, et dans la négative, s'il convient de modifier le droit interne par la loi ou le règlement).

En France, cela se traduirait par:

- 5 jours de congé par an pour les aidants familiaux

- le "droit de requête" pour tous les salariés parents auprès de leur employeur (formules plus souples pour le temps de travail)

- congé parental avec au moins 2 mois qui devront être indemnisés à un niveau permettant le partage entre les parents

 

 

 

 

 


Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element