ALERTE COVID-19

Mesdames, Messieurs,

 

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine.

 

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé sur la plateforme : gouvernement.fr/info-coronavirus.

 

Nous vous rappelons l’importance de prendre en compte les décisions présidentielles et gouvernementales afin de limiter les risques de propagation du virus. A ce titre, nous mettons à votre disposition une affiche récapitulant les gestes dits « barrière » afin de vous protéger, et protéger les vôtres.

 

De plus, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

- déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;

- déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des     établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;

- déplacements pour motif de santé ;

- déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;

- déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

L’attestation de déplacement dérogatoire est mise à votre disposition. Nous vous rappelons que vous pouvez également la rédiger sur papier libre.

 

Pour finir, nous tenons à rassurer nos bénéficiaires, leurs proches, ainsi que l’ensemble de nos partenaires. Depuis le Mardi 17 Mars, l’UDAF de l’Hérault a mis en place une organisation exceptionnelle avec un plan de continuité des activités malgré la fermeture de nos locaux. Par le biais de la mise en place du télétravail quand les conditions le permettent, le plan permet d’assurer :

- appels passés aux « personnes isolées »

- les virements d’argent de poche auprès des bénéficiaires

- les relevés des messages téléphoniques, et des mails, ainsi que leur traitement pour ceux considérés comme prioritaires

- le paiement des fournisseurs

- les bons d’achat.

 

Vos modes de contact habituels restent donc inchangés (mail, téléphone), et mettons tout en œuvre pour répondre au mieux à vos sollicitations.

 

Comptant sur votre compréhension, et votre diligence.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Le Directeur Général

M. PIMPETERRE

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (affiche_gestes_barrieres_fr.pdf)Gestes barrières[Gestes barrières]72 Ko
Télécharger ce fichier (attestation-deplacement-fr.pdf)attestation de déplacement[ ]121 Ko
Télécharger ce fichier (fiches_pratiques_-_etre_aidant_pendant_le_confinement.pdf)Fiches pratiques proches aidants pendant le confinement[ ]688 Ko